« C’est l’histoire d’une puce qui en a assez de piquer, piquer, piquer ! Elle décide alors de partir seule, sur les chemins, découvrir le monde... emportant avec elle, en tout et pour tout, un CAILLOU mille fois plus gros qu’elle !
Elle a une idée en tête : « Faire une soupe au caillou ! »
Dans le bâtiment B, en plein milieu du quartier, les animaux habitent les uns à côté des autres, mais chacun reste chez soi. Ils se sont habitués, c'est comme ça. Mais un jour, la puce poussant son caillou, vient frapper chez Monsieur l’Ane, au premier étage...
L’âne : « ôhhh ! Un caillou ! Kêceucé?!... »
Et c’est à partir de là que tout va basculer pour les habitants du bâtiment B, plus rien ne sera jamais comme avant... »
Public : Pour toute la famille à partir de 4 ans / Durée : 45 minutes
Jeu : Marie Naud
Ecriture : Marie Naud et Anna Jehanno
Mise en scène : Estelle Pouchin
Lumière : Sam Chari
MARIE NAUD
Comédienne
Elle s’est formée au jeu d’acteur, au travail du masque, au clown, au mouvement et à la voix, notamment auprès de Paul André Sagel (maître clown, collaborateur de Jacques Lecoq), Alexandre Del Perugia (pédagogue du mouvement), Ghyohei Zaitsu (danseur buto).... A travers ces rencontres, elle a approfondi son travail autour du mouvement et du «corps sensible». Elle a fondé la compagnie « La Mangouste » dans laquelle elle a créé et joué différents spectacles de théâtre conté.
ESTELLE POUCHIN
Directrice artistique / Metteur en scène
Elle débute en mise en scène en 2003 et développe un théâtre où la dramaturgie et la direction d’acteur prennent une place essentielle dans sa recherche artistique. Elle suit des stages en jeu d’acteur avec le Théâtre du fil, Patrick LeDoaré, Renata Scant, la Cie Dérézo... ainsi qu’un stage de mise en scène avec Valérie Antonijevich (école le cours. 75). Elle a travaillé pour différentes compagnies : Babel [chanson française], Mu [marionnettes], Anima compagnie [théâtre], La Mangouste [théâtre-conté jeune public], Les Chokottes [théâtre]...